Vous avez suivi notre tutoriel pour installer votre Mosquitaire CO2 ?
Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à aller le lire, car cet article en est la suite.
Vous souhaitez renforcer votre installation Mosquitaire CO2, plutôt que de multiplier l’installation, une alternative est d’utiliser 2 à 3 pièges sur la même bouteille, c’est l’objet de cet article.
Préparation
Avant de commencer, assurez-vous de bien choisir où vous allez placer votre second piège, afin qu’il puisse être vraiment efficace.
Si vous ne savez pas quel est le placement idéal, nous avons écrit un article pour choisir le meilleur emplacement de son piège à moustique.
Assurez-vous que l’emplacement soit suffisamment éloigné de votre premier piège afin que votre installation couvre un maximum de terrain.
En effet, il n’est pas utile de mettre 2 pièges trop proche l’un de l’autre, car cela n’aura pas plus d’effet que si vous augmentez simplement le débit de CO2 de votre premier piège.
Nous vous conseillons donc de mettre une distance d’au moins 10 à 15m entre chaque piège.
Assurez-vous d’avoir à portée de main tous les outils et accessoires dont vous pourriez avoir besoin.
Pour l’installation de votre second Mosquitaire CO2, vous aurez besoin :
- D’un diffuseur de CO2 (aussi appelé antenne)
- D’un conduit de CO2 (vous pourrez récupérer celui de votre première installation si vous n’avez pas utilisé toute la longueur) – des tubes de 20m sont disponibles
- 1 limiteur de débit CO2 par piège afin d’équilibrer la pression entre les pièges
- 1 raccord pour conduit
En termes d’outils, vous n’aurez besoin que d’une pince coupante pour sectionner le conduit de CO2
Première étape : le raccord
Nous vous conseillons de mettre en place le raccord là où ce sera le plus pratique pour vous. Les limiteurs de débit feront la répartition.
Sectionnez le tuyau menant au premier piège, et raccordez les 2 conduits ainsi obtenu grâce au raccord.
Vous pourrez alors y rajouter le conduit menant à votre deuxième piège.
Nous avons utilisé un raccord en Y sur la photo, qui permet de faire l’installation de 2 pièges. Il est également possible d’utiliser un raccord en X pour faire une installation jusqu’à 3 pièges, ce qui est le maximum possible pour une installation sur une seule bouteille.
Deuxième étape : la mise en place du second piège
Une étape qui ne devrait pas vous poser plus de problèmes que l’installation de votre premier piège.
Suivez notre premier tutoriel d’installation du Mosquitaire CO2 à partir de la troisième étape, en prenant en compte que le conduit du piège sera relié au raccord.
Troisième étape : Le limiteur de débit CO2
Bien qu’il pourrait sembler facultatif, le limiteur de débit CO2 est INDISPENSABLE au fonctionnement d’une installation de plusieurs Mosquitaire CO2.
Si vous décidez de vous en passez, la probabilité est qu’un seul de vos pièges soit alimenté en CO2, et le second ne sera donc pas efficace contre les moustiques.
Branchez donc le limiteur de CO2 sur l’antenne de chaque piège, et connectez-y le tuyau.
Et voilà, vous avez désormais une installation très efficace contre tous les moustiques, qui vous permettra de profiter de votre jardin.
N’oubliez pas de supprimer les points d’eau de votre jardin, sans quoi toute cette installation n’aura que très peu d’effet.
Si vous avez-vous aussi des astuces pour l’installation, ou une question, n’hésitez pas à utiliser la section commentaire. Nous vous répondrons avec grand plaisir.